La reprise des entrainements
- parAdeline Dutrieux
Entre deux confinements...
Après une brève reprise les 23 et 25 mars, les entraînements ont pu reprendre à partir du 27 avril 2021 en respectant des mesures strictes : maximum 24 plongeurs par entraînement, ne rien déposer sur les bords de la piscine,... malgré tout cela, la reprise s'est déroulée dans la bonne humeur. À partir du 10 juin, les mesures se sont assouplies : le nombre de membres dans l'eau n'est plus limité. Le Covid n'a pas démotivé les membres, nous sommes actuellement 93 membres au Nemo. Afin de pallier à la fermeture de la piscine pendant plusieurs mois, le Nemo a fait plusieurs cadeaux aux membres : les plongées et le repas du Nemoday ont été offerts, ainsi qu'un essuie avec le nouveau logo, aucun frais pour la location de matériel, une réduction sur le prix du souper, une diminution du montant de l'inscription pour les étudiants ainsi que la cotisation pour 2022 qui ne sera pas augmentée. Outre cela, le Nemo va investir dans l'achat de nouveau matériel.
Pour une étoile de plus
Cet été, Samira et Oriano ont obtenu leur 1*. Celle-ci à peine reçue, ils se sont inscrits pour deux plongées en mer Ionienne, à Zakyntos, plus précisément à « Big Rock » et à « Barracuda reef ». Ils ont eu la chance de croiser une tortue (ce qui est assez rare en période touristiques!), un lion fish et plein d’autres poissons :-). Le moniteur sur place a tenu à ce qu’on transmette ses sincères félicitations aux moniteurs belges : « Belgian divers are really good divers ». Sandro et Lucas ont eux aussi obtenu leur brevet 1*, Floriane et Tudor ont obtenu leur 2*, Floriane, Dimitri, Geoffrey et Antonella ont obtenu leur brevet nitrox.
Et les apnéistes
Les sorties apnée ont pu reprendre au printemps, permettant à certains membres de passer des brevets et de progresser dans la pratique de l'apnée. Ainsi, Patrice Blairon a obtenu son S1 début mai, Rob Brohée a obtenu le sien fin juin et Alice Wagemans a passé son S1 en août. Félicitations à tous.
Fin août, Julie Trémouilhe et Morgan Grégoire ont réussi les épreuves carrière du S2 et Sébastien Hulot a réussi celles du S3. Félicitations !!! Cette année, de nombreux apnéistes ont progressé avec de nouvelles meilleures performances : lors d'un stage dans le Sud de la France, Stéphane Houpresse a battu le record de profondeur des apnéistes du club en descendant à 47,9m !!!! En piscine, Morgan a parcouru une distance de 100m !!!